"Le réveil des villages"

 

DU 18 AU 21 JUILLET 2019
RENCONTRES-PROMENADES
AU PAYS D’ARGENTAT-SUR-DORDOGNE
GRÂCE À VOUS ET AVEC VOUS !

 

Du 18 au 21 juillet 2019, la 5e édition du festival «Rencontres-Promenades «Histoires de Passages...» aura pour thème :  "Le réveil des villages", où nous mettrons en avant de belles initiatives locales, innovantes et festives.

C’est réjouissant, rétro-futuro, local-global, et invite à ouvrir les yeux et les oreilles à travers 50 événements dans un pays superbe pendant 4 jours de transhumance !

Tout est gratuit grâce à la générosité des habitant(e)s et des intervenant(e)s d’ici et de partout ! Venez échanger ! Nous nous parlons en cheminant, au-delà des seules interventions, et partageons des demi-journées. Nous venons pour participer, non pour consommer. Nous vivons ainsi ensemble des moments rares en valorisant créations, savoirs et savoir-faire !

 

Le programme est presque bouclé. Michel Bouvet a la gentillesse de réaliser l'image. Nous irons, outre Argentat-sur-Dordogne, à Reygades, Saint-Martin-la-Méanne, Neuville et Rilhac-Xaintrie. De très beaux rendez-vous se préparent... Notez bien les dates (18-21 juillet) !

 

> Le programme des Rencontres-Promenades 2019 est en cours d'élaboration

> Le programme 2019 n'est pas encore disponible

Actualités / News

Histoires de Passages 2018 se préparent...

L'artiste d'origine togolaise Yao Metsoko a son atelier à Saint-Denis. Il invente des sculptures et peintures présentées sur différents continents (il revient d'une exposition personnelle à Hong Kong). En février, il vient rencontrer l'ornithologue Jean-Michel Teulière, maire de Saint-Bonnet-les-Tours-de-Merle, pour créer une sculpture qui rend hommage au milan royal, espèce protégée de ces vallées de Xaintrie. L'inauguration aura lieu lors des Rencontres-Promenades le samedi 22 juillet après-midi. Elle précèdera la visite de l'aire de nourrissage des milans royaux et une veillée dans ce village (très beau moment en perspective – regardez les détails dans le programme).

En avant-première, quelques esquisses réalisées par cet artiste (chut... work in progress... !)

Rappelons que Yao Metsoko était venu en 2015 pour la première édition d'HDP exposer à Hautefage. Il a su rebondir à l'idée suggérée par Jean-Michel Teulière. Grand merci !

Esquisses de Yao Metsoko pour l'hommage au Milan royal, sculpture installée en juillet 2018 à Saint-Bonnet-aux-Merles

Histoires de passages…

Argentat sur Dordogne

Argentat, Corrèze, Limousin, France, Europe, Terre, Univers…

Préparer votre séjour / Tourist informations :

Office de tourisme du Pays d’Argentat

À propos

Le site “Histoires de Passages…”
est géré par “Histoires de Passages…”,
basé à la Mairie d’Argentat-sur-Dordogne,
avenue Pasteur,
19400 Argentat-sur-Dordogne

Mentions légales